Aventuria : le jeu de carte évolutif 36
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Ulisses a lancé un financement pour la deuxième édition du jeu de cartes Aventuria et l'édition d'un nouveau module de scénario (L'auberge du sanglier noir) en va. J'ai craqué, j'ai pris la totale.
La qualité est là. C'est beau. La madeleine est là. C'est chouette.
Les PJ ne sont pas des inconnus puisque ce sont ceux de la version jdr et les cartes sont fluffs. Il y a un certain plaisir à rejouer les scénars de l'époque (tel que La forêt sans retour)sous cette forme.
Si vous souhaitez revendre un scénario lorsque vous aurez fini de le jouer, je serai preneur (je n'ai pris que la boite de base pour voir si le système me plaisait mais j'ai beaucoup hésité à prendre le navire des âmes perdues).
Et question : c'est quoi la boite sur la droite avec les dés de couleur ?
- JeromeR
J'ai tout chez moi, sauf pour le sanglier noir, et effectivement, j'arrive a tout enfoncer dans la boîte de base, à condition d'avoir une petite sous-boîte pour tous les jetons, un petit sachet pour les dés, et que je n'ai pas mis des sleeves à toutes les cartes. Et l'extension sur le dragon j'ai laissé à part. Ceci dit, je trouve que cela devient peu maniable.
Je viens de trouver une vidéo de présentation du jeu Aventuria. A priori c'est la première d'une série de 3.
- Utilisateur anonyme
Je viens de trouver une vidéo de présentation du jeu Aventuria. A priori c'est la première d'une série de 3.
Dyvim
Je veux la même chose pour le JDR !!!!!!!!!!
"On se pose la question du côté de chez Scriptarium" : On hésite ? On se demande si les gens seraient intéressés ?
Oui c'est ça. On voit aussi la faisabilité : est-ce que on pourrait proposer ça à un prix raisonnable ou pas ? Dans quels délais (sachant qu'en ce moment, on a planning bien chargé ^^) ?
- Toholl03
Moi j'achète si en VF parce qu'autant les JDR en anglais ça ne me gène pas, autant les jeux de cartes, mes joueurs ne seront pas intéressés en anglais (ou pire en allemand) et j'ia pas envi de retraduire et réimprimer toutes les cartes...
- Perso, intéressé : Oui !
- Le prix : Une boite de base dans la moyenne de ce qui se fait en JDS (+/- 50€) ça ne me paraît pas incohérent (enfin tout dépend du matos qu'elle contient aussi ...).
- Le délais : je m'en fiche complétement ..... (j'ai pledgé pour l'Oeil noir en JDR, alors maintenant bizarrement tout ce qui met moins de 3 ans a sortir ça me paraît court .......)